Quels produits traitent les rides?

ampoulesOn a l’habitude d’assimiler injections de rides au botox, un produit qui gonflerait le visage. C’est une idée reçue: il y a toute une palette de produits couramment utilisés. A chaque zone du visage correspond un produit et une technique d’injection spécifique.

Petit inventaire des deux produits les plus courants:

La toxine botulique (botox) corrige les rides du haut du visage: le front, les pattes d’oie et la ride du lion. Nous avons plus de trente ans de recul sur ce produit. A l’origine, celui-ci était utilisé en ophtalmologie, pour traiter les spasmes des paupières. Le botox relaxe intensément les muscles, la peau se détend alors et la ride s’efface progressivement. Les résultats sont visibles au bout de trois jours. Ils durent six à douze mois.

L’acide hyaluronique redessine le bas du visage: cernes, rides autour de la bouche et perte de volume. Il fait office de « mini lifting ». On l’utilise aussi pour épaissir les lèvres. Le secret de ce produit miracle? Naturellement présent dans l’organisme, il permet de maintenir un taux d’hydratation dans l’épiderme. Selon la zone traitée, le produit comble la ride ou retend la peau. Le visage est visiblement repulpé, avec un effet « bonne mine ».

Les actrices dites « trop botoxées » ont en réalité abusé de ce produit, au pouvoir tenseur et gonflant. Mais pas de panique! Un usage raisonnable de ce produit ne pourra que vous faire du bien. Les résultats sont immédiats et durent douze mois environ.

Il existe bien d’autres produits, mais dont l’efficacité et/ou la fiabilité restent floues.

4 comments

  1. Mousse says:

    Quand je vois certaine actrices, ça me fait peur, ce n’est pas toujours très joli !
    Je cherche une crème pour le contour des yeux, j’ai la peau très sensible, je dois faire très attention, si tu connais une bonne crème, tu peux me conseiller, merci.
    Bon après-midi.

    • laurabazin says:

      Chère Mousse,
      Les mauvais résultats que tu vois chez les actrices peuvent avoir plusieurs causes: la surcorrection (trop de produit) ou le geste maladroit de son praticien. Parfois, c’est un lifting raté, ce qui n’a rien à voir.

      Pour les crèmes de beauté, je t’avoue que je suis assez négligente de ce côté!

      Bien à toi. LB

Laisser un commentaire