Est-ce qu’une injection de rides fait mal?

Oui, une injection de rides, ça fait mal! Mais mal comment?douleurinjectionsrides

Mon expérience:

La douleur d’une injection est réelle, mais largement supportable. Je la compare à la très forte pression d’un stylo bille sur la peau ou à l’extraction sauvage d’un point noir. Désagréable donc, mais surmontable.

Pour le botox, j’ai une impression désagréable de pincement. L’acide hyaluronique me fait un peu moins mal, mais parce que le médecin ne touche qu’à mes pommettes, une zone peu sensible.

Il y a des zones plus particulièrement sensibles: le nasogénien (juste en dessous des ailes du nez) et les lèvres. On peut même à ces moment être tentée de laisser échapper un « Aïe » à peine soufflé, puisqu’il ne faut surtout pas bouger pendant l’injection.

Les parades:

1. Evitez de bouger: cela ne peut qu’agacer votre médecin et rallonger le temps du soin.

2. Appliquez une crème anesthésiante: le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer deux heures avant le soin. Ca diminue un peu la douleur, mais à mon sens, le rapport efficacité/prix n’y est pas.

Enfin, la seringue est très, très fine. Cela limite donc grandement la douleur de ce soin qui ne dure que quinze à quarante-cinq minutes.

Alors, rassurées?

Confiez-vous! Ecrivez vos commenteraires en dessous.

 

 

Laisser un commentaire