Est-ce que je peux recourir à l’épilation laser?

Ne deviens pas imberbe qui veut! La magie de l’épilation laser suscite beaucoup d’appelés, mais peu d’élus…aisselles

Pour quels poils?

Ce procédé n’est efficace que sur les poils épais, de couleur noire ou chatain foncé. Les poils blonds, blancs ou roux résistent à cette technologie. Les duvets également sont insensibles aux flashs du laser. Pire: ils peuvent repousser plus drus si on s’acharne sur eux, en les rasant, d’une séance à l’autre.

Pour quelles peaux?

Les peaux claires à poils foncés réagissent idéalement à ce traitement, mené sur des lasers de type ALEXANDRITE.

Si vous avez une peau foncée, métisse ou noire, seuls les lasers de type YAG, beaucoup plus rares sur le marché, peuvent vous traiter.

A quel âge?

Il n’y a pas de contre-indication à commencer ce type de traitement à seize ans. Néanmoins, vous optimiserez votre investissement en le commençant vers 25 ans, âge de la maturité pilaire chez la femme.

Et pour les hommes?

De nombreux hommes envisagent un traitement de leur barbe, dos ou torse. Au bout de 15 séances, ils profiteront d’une excellente amélioration de leur pilosité, mais celle-ci ne s’éradiquera jamais complètement. La pilosité masculine est hormono-dépendante, c’est-à-dire, que toute leur vie, les hommes créent de nouveaux poils: l’épilation laser n’aura donc jamais de résultat définitif sur eux.

Les grains de beauté sont-ils des contre-indications?

Oui et non. Le médecin doit au préalable examiner ces zones. Dans l’immense majorité des cas, il passera simplement un crayon blanc sur vos grains de beauté, afin d’optimiser le passage du laser.

Ce blog est le vôtre! N’hésitez pas à poser toutes vos questions ci-dessous.

 

 

2 comments

  1. glossyandglowy says:

    Je tombe un peu par hasard sur ton blog, et franchement je suis conquise ! Ca change beaucoup des blogs beauté classique. Et franchement ça apprend des choses très intéressantes.

    J’ai fait il y a un mois une séance d’épilation définitive chez une esthéticienne (aisselles). Franchement, je ne sais pas trop si c’est efficace à 100% parce qu’il faut le faire plusieurs fois. Je vais le refaire cette semaine, pour voir. Mais j’ai l’impression que ça a marché, j’en ai moins qu’avant.

    • laurabazin says:

      Bonjour Glossy,

      Je te remercie pour ta visite.

      Tu as peut-être fait une séance d’épilation à la lumière pulsée chez ton esthéticienne.
      Ca peut marcher, mais étant donné que les puissances de cette machine sont faibles, table plutôt sur un confort plutôt qu’une éradication définitive et totale de tes poils.

      C’est une excellente idée d’avoir commencé par les aisselles: c’est une petite zone (pas cher) qui devient vite stratégique en été quand on met un tee-shirt sans manches.

      Si le cœur t’en dit, tiens-moi au courant de l’évolution de ta pilosité!

Laisser un commentaire