Comment rater une injection de rides?

« Des injections de rides? Jamais de ma vie! D’ailleurs, j’ai vu à la télé une femme râtée: son visage est dévasté. Elle a bien fait un procès à son chirurgien, mais en attendant, sa vie est détruite. »

Oui, il existe des injections de rides râtées. Il faut en comprendre les raisons pour pouvoir en bénéficier en toute sécurité.

On ne pose jamais de bandages à la suite d'une injection de rides.

On ne pose jamais de bandages à la suite d’une injection de rides.

 

Le produit

Le comblement de rides (acide hyaluronique)

L’acide hyaluronique est un produit extraordinaire, qui réhydrate la peau en profondeur. Néanmoins, vous devez être vigilante sur la marque et la formule du produit que votre médecin propose.

Exigez un produit résorbable, ainsi, dans le pire des cas, le produit se dissoudra dans votre corps au bout de six mois/un an. Si vous avez déjà reçu une injection de produit non-résorbable, vous ne pouvez pas faire de mélange, en subissant une injection de produit non-résorbable. Ce serait dangereux.

Refusez le silicone, interdit depuis 2001. Préférez les formules les plus pures, sans ajouts de graisses ou de vitamines: ces ajouts relèvent plus d’une stratégie marketing que d’une réelle nécessité.

Les fillers (produits injectables) ne sont que des dispositifs médicaux, c’est à dire que seul leur procédé de fabrication est surveillé. Leur efficacité médicale n’a pas été évaluée, comme le sont les médicaments, qui disposent d’une AMM (autorisation de mise sur le marché).

La parade, c’est de n’accepter que des produits mis sur le marché depuis longtemps, pour lesquels on a du recul. Laissez les autres patientes servir de cobayes pour les produits « tout nouveaux qui viennent de sortir ».

 

Botox

Nous avons plus de trente ans de recul sur la toxine botulique, injecté par des ophtalmologues, même sur les enfants.

Contrairement aux fillers, le botox dispose d’AMM, c’est à dire qu’il a été très sérieusement évalué et validé par les autorités sanitaires.

Pour le botox, vous pouvez donc y aller les yeux fermés!

 

Le praticien

Ne confiez votre visage qu’à un médecin. Fuyez les esthéticiennes, naturopathes, infirmières,… qui n’ont pas le droit de vous injecter.

L’habileté de ce médecin est le facteur-clé d’une bonne injection, avec un résultat esthétique et naturel. Certains indices peuvent vous aider à choisir votre médecin esthétique.

Son sérieux également est déterminant dans votre traitement: s’il vous pousse à la consommation, méfiance! Vous risquez d’être sur-corrigée, parce qu’il aura utilisé trop de produit.

Votre médecin esthétique doit aussi vous récuser, si vous faites l’objet d’une contre-indication (maladie auto-immune notamment).

Toutes ces précautions vous permettrons de diminuer grandement les risques liés aux injections, et de garder un visage jeune au naturel.

 

Vous avez des questions? N’hésitez-pas à me les poser dans l’espace commentaires!

 

Laisser un commentaire