Combien de séances laser dois-je faire pour être satisfaite?

Le nombre de séances d’épilation laser dépend de plusieurs facteurs: votre pilosité initiale, les puissances que votre médecin paramètrera sur le laser, la qualité du laser.

En moyenne, le traitement d’épilation laser s’effectue en huit séances.satisfaitelaser

 

Celles-ci sont espacées de six semaines pour les trois premières séances, et de deux mois pour les autres séances.

Au final, il ne restera que 10% de votre pilosité, que vous pourrez retirer avec une séance d’épilation à la cire par an. Je vous conseille d’aller jusqu’au bout de votre traitement, afin de parvenir à un résultat durable et net, et non à une simple amélioration.

Le visage, les bras et la nuque nécessitent plus de séances: de douze à quinze.

Les hommes ont besoin de beaucoup plus de séances d’épilation laser (une quinzaine au moins) pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Enfin, sachez que ces ordres de grandeurs ne comptent que pour les épilations laser, et non pour la lumière pulsée, qui est un système d’épilation bien moins efficace.

Avez-vous des questions sur ce thème? N’hésitez pas à intervenir avec le formulaire « commentaires », ci-dessous!

 

2 comments

  1. Kind Soul says:

    ça c’est vraiment génial comme article , j’y pense beaucoup mais je ne sais pas si j’oserais .. L’épilation au laser est elle garantit sans danger pour la peau et autres risque de cancer ? Je sais que beaucoup de personne l’utilisent mais cela me perturbe tout de même ^^

    • laurabazin says:

      Chère Kind Soul,
      Les risques ne sont pas tant dûs aux lasers mais plutôt à ceux qui s’en servent. C’est pour cela qu’il faut choisir son praticien avec soin.
      Personnellement, je fais du laser et je n’ai jamais eu de problèmes.
      Bien à toi.

Laisser un commentaire