Combien coûte une injection de rides?

Il y a deux principaux types d’injections de rides:injectionargent

– la toxine botulique (pour le haut du visage: front, patte d’oie,…)

– l’acide hyaluronique (pour le bas du visage: facelift, nasogénien, pli d’amertume,…).

Les prix à Paris sont plus élevés qu’en province, mais la tendance risque de s’inverser dans les prochaines années, avec l’accroissement de la concurrence, et la multiplication des offres promotionnelles (illégal).

Une moyenne globale d’honoraires dans ce domaine n’aurait pas de sens: existe-t-il un argus des oeuvres d’art des concerts ? De même, votre médecin esthétique s’appuie sur un savoir-faire technique et très personnel pour évaluer ses honoraires.

Dans ce contexte, les grands écarts de prix sont justifiés et les honoraires peuvent beaucoup varier d’un praticien à l’autre. En revanche, vous êtes en droit d’attendre de la transparence de la part de votre médecin, c’est à dire des prix fixes d’un patient à l’autre.

Même si chaque visage, et donc chaque devis est unique, votre médecin esthétique peut afficher les honoraires d’injection par zone ou par ampoule.

Botox

Les honoraires sont généralement calculés par zone. Il y a trois zones principales: le front, la patte d’oie, la glabelle. Plus vous traiterez de zones, plus les honoraires seront dégressifs.

Comptez entre 200 et 600 euros, la moyenne étant de 300 euros la zone.

Acide hyaluronique (injection de comblement de rides)

Comptez entre 200 et 1 500 euros. La moyenne est de 250 euros par ampoule.

Pour un visage de quarante ans, trois ampoules peuvent suffire. Pour un visage de cinquante ans, prévoyez au moins quatre ampoules.

Commentaires? Ecrivez-les là-dessous!

 

Laisser un commentaire