A quel âge commencer l’épilation laser?

jambesetjupebleueOui, il y a un âge idéal pour commencer l’épilation laser!

 

C’est celui de la maturité pilaire, âge où tout votre potentiel « poil » s’est révélé. Cet âge se situe autour de 25 ans pour les femmes et de 30 ans pour les hommes.

L’intérêt de commencer un traitement à ce moment-là, c’est qu’on est sûr que d’autres poils n’apparaîtrons pas à l’avenir.

Si vous tenez néanmoins à vous lancer plus tôt, il n’y a pas de contre-indications liées à l’âge. Sachez simplement qu’il faudra « compléter » votre traitement par une ou deux séances quelques années plus tard.

En toutes hypothèses, vous serez gagnante en temps et en argent, même si vous commencez avant 25 ans.

Vous pouvez même vous lancer dans l’aventure, alors que vous êtes mineur(e). Mais dans ce cas, la présence de vos parents pendant les séances est nécessaire.

Commentez cet article dans l’espace ci-dessous!

 

10 comments

  1. Linette says:

    Bonjour 🙂 personnellement je n’aime pas ce qui est définitif donc ce n’est pas pour moi mais je connais quelqu’un qui en est enchantée et le conseille vraiment. (mais cela a un coût…)

    • laurabazin says:

      Ma chère Linette, merci pour ta visite.
      Tu n’as pas envie de te débarasser définitivement de tes poils? Alors l’avantage pour toi, c’est que tu peux continuer à profiter de l’odeur de la cire chaude. Mmm… C’est vrai que si elle est au miel, c’est agréable, c’est chaud, c’est authentique!
      Pour le coût, je publierai bientôt un article sur ce thème: certes, sur le coup, le traitement est cher, mais tu l’amortis en deux ans pour les aisselles et en quatre ans environ pour le maillot. C’est un véritable investissement.
      Bien à toi.
      L.B.

  2. daiara says:

    premièrement merci beaucoup de ton commentaire. pour répondre à ton commentaire je dirais d’abord de mettre en avant ton site sur les reseaux sociaux et de le faire partager au plus grand nombre notamment avec une page facebook qui permettrait aux lecteurs de s’y retrouver,deuxièmement que tes articles soient créatifs et innovateur et le plus important c’est partager ta passion après je vais pas te mentir que pour devenir connue soit il faut être chanceuse ( cela touche que 1/10 des blogueurs) soit aborder une professionnalisation du blog et en faire son métier comme Rumi Neely. Désolée de te répondre comme cela mais je ne suis pas la meilleure personne pour t’aider. En tout cas ton commentaire m’a fait plaisir et j’avais une question sur le laser sur peaux noires?

    • laurabazin says:

      Merci Daiara pour ton aide. C’est vrai que je n’anime pas assez ma page facebook.
      Pour le laser sur peaux noires, je suis à l’écoute de toutes tes questions. J’essaierai d’y répondre au mieux.

      • daiara says:

        coucou notamment les risques de brulures? par contre je voulais rajouter le design est important mais les visiteurs viennent petit à petit tu peux aussi installer une newlestte qui permettrait aux lecteurs de revenir sur le blog à chaque fois que tu postes un article;

        • laurabazin says:

          Les brûlures interviennent si le laser est mal utilisé ou si votre médecin utilise le mauvais modèle de laser. Pour les peaux noires et métisses, il faut absolument utiliser un modèle de laser de type YAG.
          Pour la newsletter, il est déjà possible de s’y inscrire (n’hésites pas, d’ailleurs!), mais je n’ai pas assez mis en valeur cette possibilité. Il faudrait que je crée une pop-up, par exemple.

  3. Spicy says:

    Hello ! je peux témoigner pour l’épilation laser. J’ai fait ça en 2010 pour les aisselles et je ne regrette pas du tout…. je suis ravie vive la liberté… Je fais des envieuses 🙂 youuuuuhhhhhhoooooooooooo !! Environ 5-6 séances étalées en 10 mois environ…
    Par contre la TVA ayant changé ya 2an1/2 j’ai pas pu suivre pour les 1/2 jambes, je n’ai fait qu’une séance 🙂
    Je ne suis pas très poilu des jambes, rien qu’un peu donc je laisse en épilation tradi. Mais dès que j’ai un peu de sous, je n’hésiterais pas, ya rien d’urgent. Pour le nombre de séances ça dépend de la pilosité et du stock de follicules que vous avez sous la peau. Pour la douleur c’est tout à fait supportable, le laser insuffle de l’air froid. Après il faut que ce soit un centre laser reconnu et avec des médecins dermatologues et surtout pas en cabinet d’esthétique (faut pas déconner). Les appareils sont réglés en fonction de la couleur de la peau, claire ou moins claire. Voilà !
    PS : on parle d’esthétique mais il faut penser aux nanas qui ont une pilosité du visage genre moustache… je peux vous dire qu’elles revivent !

    • laurabazin says:

      Merci beaucoup pour ton témoignage, Spicy.

      Une remarque: ton blog est axé sur la cuisine saine, comme quoi un mode de vie sain n’est pas incompatible avec épilation laser.

      Les aisselles, c’est un très bon choix: je trouve que c’est une zone stratégique. De plus, d’après mes calculs, c’est la zone la plus rapide à « amortir » en épilation laser.

      Oui, il faut faire l’épilation laser auprès d’un médecin. Mais il n’y a aucune obligation légale pour qu’il soit dermatologue. Le plus important est de savoir s’il fait ça toute la journée ou pas (d’où ta référence aux « centres lasers reconnus »). Pour les « cabinets d’esthétique », je ne vois pas ce que tu leur reproche. Je crois qu’il faudrait que tu me précise davantage ce que tu entends par « cabinet d’esthétique ».

      Les appareils sont réglés en fonction de la couleur de la peau, mais aussi de la pilosité, du nombre de séances déjà faites, etc. Pour les peaux plus foncées, on ne touche plus au réglage: on change carément de type de laser.

      Ton témoignage sera le bienvenue si tu fais les demi-jambes (avec pourquoi pas la photo avant/après).

      Bien à toi.
      LB

Laisser un commentaire